Créé en 2018 par l'ESTIA, le MOB'E est le dispositif de mobilités internationales pour les étudiants-entrepreneur ESTIA.
Le principe ? Partez travailler sur votre propre projet de création d'entreprise dans le cadre d'une mobilité au sein d'un des incubateurs de notre réseau européen et international pendant vos périodes de stages obligatoires (2mois, 4 mois ou 6 mois).
Le MOB'E en quelques mots
La mobilité internationale fait partie de l'ADN de l'ESTIA et c'est une étape obligatoire pour tous nos étudiants ! Nous avons donc également créé un outil permettant à nos étudiants-entrepreneurs de suivre le développement de leurs projets entrepreneuriaux tout en effectuant leur mobilité obligatoire à l'étranger.
Comment ça marche ?
50% du temps : sur la poursuite et le suivi de votre projet entrepreneurial au sein de la structure d'accueil/incubateur à l'étranger.
50% du temps : en apportant votre assistance-expertise d'ingénieur sur d'autres projets entrepreneuriaux de l'incubateur d'accueil et des entreprises de leur écosystème.
*(Nous accueillons réciproquement les étudiants-entrepreneurs des incubateurs partenaires au sein de notre écosystème ESTIA.)
Tu peux déjà nous dire si ça t'intéresse ici
Contact : Jérémie Faham (j.faham@estia.fr)
Liste des incubateurs partenaires à l'international :
- Wolverhampton (UK)
- BBF Bilbao (ESP)
Accords en cours de structuration :
- Galway (IRL)
- Cracovie (PL)
- Lerida (PORT)
- Canaries (ESP)
- Castellon (ESP)
- Guadalajara (ESP)
- Finland
- Autriche
- Hongrie
- Malte
- Croatie
- Sttutgart (GER)
- Casablanca (Maroc)
- Kindia (Guinée Conakry)
Témoignage.s
"L'ESTIA m'a permis de trouver un compromis pour que ma mobilité obligatoire soit bénéfique et compatible avec mon projet entrepreneurial "Run On Water".
J'ai ensuite intégré le hub de l'Université de Wolverhampton en travaillant 3 jours pour les entreprises incubées et 2 jours sur mon propre projet.
L'Université de Wolverhampton m'a permis d'utiliser ses plateformes de prototypage pilotées par des ingénieurs spécialisés. Cela m'a permis de rentrer en France avec un premier prototype, ce qui constitue une avancée considérable pour mon projet.
Cette mobilité a été une grande opportunité dont j'ai su tirer le meilleur parti au moment de mon insertion professionnelle."