Quand on est porteur de projet ou start-up ce n'est pas toujours facile de gérer à la fois son activité et sa casquette d'entrepreneur !
Or quand on est accompagné dans l'incubateur/pépinière ESTIA-Entreprendre, il est possible de faire appel aux étudiants-ingénieurs de l'ESTIA afin de bénéficier d’une aide non négligeable (selon la durée du stage) pour développer plus rapidement ses solutions et ses projets.
C'est tout l'avantage de l'écosystème ESTIA.
Issus d’environnements différents, ces étudiants mettent leurs compétences et leurs connaissances au service des petites structures en création ou en développement.
Cette proximité permet ainsi aux étudiants de suivre l’évolution de la start-up, même après la fin de leur stage.
Très gratifiante cette expérience peut faire naître chez certain(es) un vrai engouement pour l'entrepreneuriat puisqu'il existe un dispositif d'accompagnement au sein de l’incubateur. Cela va du coaching de proximité avec des professionnels, à la mise en réseau avec l’ensemble des acteurs d’Estia Entreprendre jusqu'à la possibilité de mobilités internationales dans des incubateurs à l’étranger.
Que l'on soit porteur de projet ou start-up, l'écosystème ESTIA est une vraie ressource au quotidien pour grandir vite et bien.
- Fleeti lève 3 millions d'euros
- J-7 BASK'INVEST : les pitcheurs